Paroles : Maggy Jeannin 
Musique: Irène Hausammann
Livret: Frédéric Hausammann 
Arrangements instrumentaux: Martin Chabloz  (chœurs écrits par Irène Hausammann)

Version studio enregistrée en 2009 à Lausanne au Studio du Flon.

Comédie musicale pour chœurs de jeunes et solistes, créée en 2005 à Echallens (Suisse).

Créée en juin 2005 pour un atelier de chœurs de jeunes, la comédie musicale «D'amour et de rage» est un spectacle rock pour chœur et solistes.

 

Histoire

Cité-Soleil. Des tours de béton habitées par des hommes et des femmes de tous horizons, de toutes traditions. Mais aussi le décor d'une belle histoire dans laquelle de jeunes hommes et de jeunes femmes sont confrontés aux difficultés du passage à la vie adulte.. Il y a la belle christelle, qui sort avec un Julien volage, et qui rêve de rencontrer celui qui l'aimerait pour son âme. Il y a Julien, le voyou séducteur qui frime avec son couteau à cran d'arrêt et qui se perd dans la fumette, l'alcool et les jeux vidéo... Il y a Samira, la maghrébine qui se bat pour la solidarité entre les communautés et qui espère aider ses soeurs à vivre une vie libre... Il y a Raven,en conflit avec sa mère, secrètement amoureux de Christelle et qui lutte poru surmonter ses complexes et sa timidité... Il y a Julia, désespérément amoureux d'un Julien qui se joue d'elle et qui part à la dérive... Et il y a le vieil homme, sage bienveillant qui redonne confiance à Raven et lui permet de se transcender et de se déclarer enfin...L'amour surmontera-t-il la rage?


Une pléiade d’artistes romands a permis la réalisation de cet album :

Christelle : Aline Despont
Raven : Noam Perakis
Samira : Adrienne Gueissaz
Julia : Nancy Juvet
Julien : Alenko
La mère de Raven : Joanne Gaillard
Le vieil homme : François Golay

Lorianne Cherpillod - Shirley Dedecjus - Julie Desarzens - Amélie Dobler - Muriel Dubuis - Prune Lüdi

Claviers et programmations : Martin Chabloz
Guitares : Laurent Poget
Basse : Pierangelo Crescenzio
Batteries additionnelles : Marc Erbetta

Chœurs

Céline Desarzens, Aline Despont, Adrienne Gueissaz, Prune Lüdi, Aurélie Clerc, Julie Desarzens, Mélanie Perret, Marie Rickli, Jérôme Delaloye, Yan Desarzens, Marco Beretta, Lorianne Cherpillod, Irène Hausammann, Martin Chabloz, Valérie Chevallaz, Pauline Jeanmairet, Rachel Lubicz, Sophie Mentha, Daniela Thérisod, Lola Bernhard, Sarah Besson, Laure Hirschi, Emilienne Jaggi, Grégoire Bersier, Antoine Schneider, Christophe Dony, Laurent Ecabert, Etienne Porchet.


Liens